Technico-commercial Service Après-Vente H/F

Ville
Type de poste
Domaine ,

Offre actualisée le 14/02/24

Nous recrutons pour l’un de nos clients : un Technico-commercial Service Après-Vente.

Poste : CDI temps plein (39h/semaine)

Entreprise : société spécialisée dans l’équipement de garages automobiles.

Description du poste :

Rattaché à la direction de l’entreprise, le Technicien SAV est garant de toute l’information technique relative aux produits, du support technique avant et après la vente auprès de notre clientèle composée de professionnels et de particuliers.

Vous êtes le référent technique privilégié des clients et contribuez à leur fidélisation en assurant, de façon autonome, le support technique à distance avant et après la vente (téléphone, emails, forums, réseaux sociaux…).

Vous portez également la voix des clients auprès des équipes en interne, dès la conception ou le sourcing des produits quant aux exigences techniques. Vous participez activement à l’amélioration continue des produits de la marque et de l’information relative aux produits pour garantir la satisfaction client.

 Vous accompagnez les clients dans le choix et l’installation des produits en support du service commercial.

Vous analysez leurs demandes d’assistance au travers d’un diagnostic technique et décidez de l’action à mettre en place pour répondre aux pannes ou aux difficultés rencontrées.

Support clients

  • Prise en charge des appels téléphoniques et des mails pour toutes informations techniques relatives aux produits
  • Réception des appels SAV et traitements des demandes de garanties avec les
  • Documentation et suivi des demandes de garanties clients avec les
  • Renseignements des clients sur l’avancement de leurs réclamations
  • Prise en compte et résolution des litiges de transports après expédition
  • Détermination de la prise sous garantie ou non du
  • Mise en œuvre de réparations du matériel et de mise en conformité suite à des retours clients ou problèmes qualités.

Déplacements chez les clients dans le cadre du SAV quand nécessaire.

Documentation et pièces techniques

  • Création des manuels d’utilisation en français pour les équipements vendus sur le site.
  • Suivi et mise à jour des certificats de conformité avec les fournisseurs
  • Création de supports techniques (vidéo, word, ..) pour aider les clients à solutionner eux-mêmes les problèmes techniques (installation, branchements électriques ) liés aux équipements de garage type pont élévateur, démonte pneus, équilibreuse, compresseurs…
  • Rechercher, valider et maintenir à jour la liste des installateurs agréée par l’entreprise pour une couverture nationale
  • Mise en relation des clients avec les installateurs
  • Gestion des pièces de SAV à stocker sur le site (mini/maxi et quantité à commander).

 Définition et validation des produits

  • Support à la création du cahier des charges (spécifications, respect normes CE, caractéristiques techniques ) pour la recherche de nouveaux produits à ajouter à la gamme.
  • Validation technique et fonctionnelle des produits ajoutés à la gamme ou venant de nouveaux
  • Vérification de la conformité des produits à la réception des
  • Support à la recherche et à la validation de nouveaux fournisseurs lors de salons nationaux ou internationaux
  • Travailler dans le respect des règles de sécurité
  • Représenter et promouvoir les valeurs et l’image de l’entreprise.

Profil recherché :

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en tant que technicien dans l’industrie automobile ou l’installation d’équipements de garage. Vos connaissances techniques de la réparation automobile, votre sens aigu de la relation client, votre capacité d’adaptation ainsi que votre sens de l’écoute sont des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.

La maitrise de l’anglais est nécessaire pour occuper le poste et des déplacements sont à prévoir en France et à l’étranger.

De formation technique venez mettre à profit vos connaissances et vos capacités d’écoute. Issu d’une expérience d’au moins 5 ans ou d’une formation de type de niveau BTS, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (office & SAP).

En cas de remplacement de collaborateurs, vous serez amené à travailler au service commercial pour répondre aux appels clients et saisir les commandes. Vous serez amené à travailler au magasin pour la réception des marchandises et la préparation des commandes clients.

Salaire : 32 000 € brut/annuel

  • Ticket resto 50%
  • Mutuelle groupe 100%
  • Intéressement

Postuler