Technicien installateur systèmes de sécurité H/F
Ville | Auterive |
Type de poste | CDI |
Domaine | systèmes de sécurité |
Offre actualisée le : 05/03/2024
WORKTEAM est une agence de recrutement « multi-spécialisée ». Nous proposons des postes en intérim, CDD et CDI à Toulouse, Paris et sur l’ensemble de la France.
Nous recherchons pour l’un de nos clients (Fournisseur de systèmes de sécurité depuis plus de 20 ans) : un Technicien installateur des systèmes de sécurité ( Alarme, surveillance…)
Postes à pourvoir immédiatement sur Auterive (31).
Missions :
Gestion du matériel
- vous êtes garant de la gestion des stocks sur votre périmètre d’activité (chantiers, atelier, véhicule)
- vous gérez vos besoins hebdomadaires de consommables pour assurer les chantiers
- vous réalisez des inventaires mensuels des stocks
- vous assistez à des formations sur les produits et matériels organisées par les fabricants et distributeurs
Préparation des interventions :
- prendre en compte sa feuille de route hebdomadaire pour des installations et les maintenances préventives à réaliser (avec le matériel nécessaire)
- importer les dossiers clients sur son PC
- prendre en charge lors des tournées les appels entrants SAV des clients et diagnostiquer en ligne l’incident ou la panne
- vérifier la complétude des éléments de sécurité: EPI, habilitations, matériel aux normes et étalonné…
Réalisation des interventions :
- tracer son arrivée sur le système d’information, synchroniser et récupérer les demandes SAV
- réaliser l’installation ou la maintenance en suivant la procédure
- tracer la réalisation de l’intervention dans le SI et indiquer les faits marquants clients
- Des déplacements quotidiens sont à prévoir (avec 1 ou 2 jours/semaines sur Bordeaux)
Réception des travaux :
- valider avec le client son entière disponibilité pour la réception complète des travaux (faire signer le dossier qualité et le dossier technique)
- avec le Responsable d’exploitation, faire un reporting de ses actions (écart devis, temps passé, clôture des tickets d’intervention, quantité des consommables utilisés…)
Profil :
Vous êtes titulaire d’une formation technique (bac à bac+2) en électricité ou électrotechnique. Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le même secteur d’activité ou l’électricité.
- sens de la relation client
- rigueur et disponibilité et sens de l’organisation et des priorités
- maitrise technique de l’électricité (courant fort et courant faible)
Permis B : obligatoire
Habilitation électrique à jour
Certificat APSAD
Avantages :
- 2300 à 2600€ brut/mois selon expérience
- 35h/ semaine + heures supplémentaires
- Tickets restaurants
- primes trimestrielles / primes défiscalisées
- Véhicule