Technicien de maintenance chariots élévateurs H/F

Ville
Type de poste
Domaine

Offre actualisée le 29/01/24

Nous recrutons pour l’un de nos clients : un Technicien Service Client.

Poste à pourvoir en CDI sur Villefranche de Rouergue (12).

Missions :

Assurer la maintenance et le dépannage des chariots élévateurs sur site (en clientèle), avec pour soucis: la performance et la rentabilité de son activité, la satisfaction du client.

Profil :

Compétences techniques :

  • Assure la maintenance, le dépannage et la réparation du parc dont il a la charge. Capable de mener un dépannage fiable : diagnostic et réparation.
  • Par l’efficacité de ses interventions, développe la satisfaction client et la rentabilité de son activité.
  • Pour les chariots du parc de l’entreprise en particulier (LLD, LCD), assure par ses interventions un taux de disponibilité maximal et un bon état de conservation du
  • Établit les pré-devis techniques avec la liste des pièces à remplacer et temps de travail estimé.

Aptitudes commerciales et relationnelles :

  • À le sens du service, connaît les attentes de ses clients et fait le nécessaire pour y répondre.
  • Communique efficacement sur les travaux réalisés et les problèmes rencontrés; conseille le client pour une meilleure utilisation du matériel.
  • Préconise à ses clients des travaux d’amélioration, de remise en état ou de mise en conformité, pour maintenir les chariots en parfait état de fonctionnement. Signifie au client, pour des raisons de sécurité, la nécessaire mise à l’arrêt d’un chariot.
  • Informe sa hiérarchie des faits majeurs et des difficultés rencontrées sur le terrain; transmet toute information dont il a connaissance et qui revêt un intérêt pour la société d’un point de vue commercial. Fournit également des informations au service
  • Fait valider par le client, après explications, les interventions hors contrat, en particulier la casse.
  • Assure l’interface entre l’entreprise et ses clients, véhicule une bonne image de marque de la société par un comportement positif et commercial en clientèle.
  • Entretien de bonnes relations de travail avec ses collègues de l’entreprise.
  • Concourt au développement des ventes de service par une attitude professionnelle et commerciale, en conseillant les services et produits les plus adaptés aux besoins de ses
  • Par sa connaissance des processus, contribue à l’amélioration de la qualité des services et des produits, en appliquant les procédures dans le respect des normes ISO en
  • Respecte les règles de sécurité et d’environnement définies par l’entreprise; se conforme aux plans de préventions communiqués par ses clients.

Administratif et gestion :

  • Connaît ses indicateurs de performance et met en œuvre les actions pour atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie (Taux de productivité, taux de rotation de stocks véhicule, taux de déplacement, etc.)
  • En coordination avec l’AES et le RES, participe à la planification de ses interventions, en estimant son temps de travail et en tenant compte de la charge, du degré d’urgence, des priorités et de la disponibilité des pièces de rechange.
  • Identifie et commande les pièces de rechange qui lui sont nécessaires. choisit le mode d’acheminement le plus adapté au besoin.
  • Rend compte de son activité, par des comptes rendus d’intervention (OR) indiquant avec précision les travaux effectués (panne, cause, remède) et les travaux restant à
  • Maintient un contact étroit avec son N+1.
  • Gère son stock véhicule et rend compte régulièrement de l’adaptation et l’optimisation de celui-ci à son RES.
  • Est responsable de la tenue et de la bonne utilisation des moyens techniques mis à sa disposition par l’entreprise, véhicule atelier, outillage, tenue vestimentaire, documentation, PC, téléphone.
  • À le souci de la gestion de ses encours internes et
  • Respecte les règles d’organisation, de sécurité et d’environnement de la société, et contribue au respect et à la mise en place des normes ISO.
  • Participe à l’amélioration continue des pratiques, de la qualité des services et des produits de l’entreprise.
  • Participe à la prévention des accidents en arrêtant toute personne réalisant une opération pouvant entraîner un accident, ou un risque environnemental.

Formation et aptitudes :

  • Formation : BAC PRO MSMA ou BTS Maintenance industrielle
  • Permis B exigé
  • Connaissances en : mécanique, hydraulique, électricité ou électronique.
  • Maitrise les fonctionnalités de base du PC

Expérience de 2 à 5 ans minimum dans un environnement technique dédié au service BtoB dans des univers comme : manutention, ascenseurs, automobile, BTP, poids lourds, agricole, maintenance de bien d’équipement, etc.

Sens de la relation client : état d’esprit « service ». Sens du contact, de la communication et de l’écoute. Autonomie.

Déplacements courts mais fréquents. Capacités de restitution

Rigueur éthique et respect des engagements

Salaire : 2200-2400€ mensuel + primes + intéressement.

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