Infirmier Explorations fonctionnelles H/F

Ville
Type de poste
Domaine

Technicien en Explorations Fonctionnelles EEG ou actuellement Infirmier vous souhaitez vous former et acquérir de nouvelles compétences sur un métier en plein développement ?
Nous proposons des postes de TECHNICIEN EEG et la formation nécessaire.

Le technicien d’électrophysiologie réalise des examens d’explorations électro physiologiques (EEG) nécessaire à l’établissement d’un diagnostic ou au suivi d’une pathologie ou d’un traitement sous la responsabilité d’un médecin neurologue. Le département de neurophysiologie tout comme la qualité des diagnostics est de première importance pour notre hôpital.

Le poste de Technicien EEG fait partie des nouveaux métiers en réponse aux besoins prédictifs et analytiques accrus de la médecine moderne.

Nos TECHNICIENS EEG sont en charge de l’accompagnement de patients ADULTES OU ENFANTS.
Ils réalisent une large variété de bilans et d’examens répondant aux pathologies de la Tête et du Cou.

Nous vous offrons la possibilité de vous positionner et d’acquérir de l’expertise sur les différentes modalités :

  • EEG vidéo standards, EEG d’urgence, au lit du malade, en Neurologie, Neurochirurgie Adulte, Réanimation et Neuropédiatrie.
  • Bilans de chirurgie de l’épilepsie : EEG vidéo de longue durée, scalp et intracrânien (SEEG et grids) : branchements, surveillance des crises et interrogatoire des patients, participation aux stimulations électriques, Coordination des parcours épilepsie.
  • Enregistrements EEG peropératoires : corticographie enregistrement EEG avant et après les thermo coagulations lors des SEEG.
  • Potentiels Evoqués Somesthésiques (PES) au laboratoire.
  • Enregistrement de PES en réanimation. Aider à l’enregistrement de Potentiels Evoqués Moteurs (PEM).
  • RTMS (Stimulation Magnétique Transcranienne répétitive) et exploration des voies de la douleur.
  • Branchement des polysomnographies.
  • Monitorage peropératoire du patient atteint de mouvements anormaux (activité au bloc opératoire en vue de la stimulation profonde thérapeutique).

Par ailleurs en tant que Technicien EEG vous aurez la possibilité de participer à des congrès, un accès privilégié à des parcours de formations (en interne, DIU, journée APTE, FAE, études de recherche clinique), rédiger des publications.

Rémunération MOTIVANTE – Prime de Bienvenue 3000 Euros. – FORMATION ASSUREE

Profil

Vous êtes actuellement Infirmier et souhaitez évoluer dans votre pratique. Nous vous accompagnerons dans votre prise de poste et dans le développement de vos compétences (formation en neurophysiologie souhaitée mais non exigée (possibilité de financement DU).
Vous êtes motivés par notre établissement et vous reconnaissez dans nos valeurs : Soigner Transmettre Innover.

Poste à pourvoir en CDI – Jour – Cycle de 10 heures
Mutuelle performante, CSE. Remboursement à 50% du Pass Navigo / forfait mobilité durable.

Salaire : 3 000,00€ à 3 150,00€ par mois

Postuler