Gestionnaire litiges et relation client H/F

Ville
Type de poste
Domaine

Offre actualisée le : 30/08/2023

Nous recrutons pour l’un de nos clients (Groupe international dans le secteur du service informatique) : un(e) Gestionnaire de litiges.

Poste à pourvoir dès que possible sur le site de Nanterre (92)

Contrat : CDI

Missions :

Rattaché(e) au Responsable Litiges, au sein du Crédit Management, vous assurez la gestion d’un portefeuille litiges clients sur un périmètre donné. Vous effectuez l’analyse financière du dossier litige dans son intégralité : contrôle des pièces contractuelles : bon de commande, Bon de livraison, PV, conditions générales de vente, etc…

Votre mission

Vos missions principales : 1) Assurer la gestion des litiges des portefeuilles clients confiés en lien avec le(s) gestionnaire(s) recouvrement dans les délais définis :

  • Réceptionner la demande de traitement du litige (matériel, livraison, support maintenance…)
  • Réaliser l’analyse financière des dossiers litiges dans son intégralité (bon de commande, marché public, bon de livraison, process verbal, conditions générales de ventes, etc)
  • Qualifier la situation et le contexte client au regard des éléments analysés, • Etablir des échéanciers de facturation selon accord s’il y a lieu
  • Saisir les avoirs des refacturations dans le respect des procédures établies,
  • Contrôler la résolution des litiges auprès des clients.

Coordonner le suivi des plans d’actions avec les clients et les services internes concernés :

  • Elaborer et négocier le plan d’actions avec le client
  • Coordonner les actions en relation avec les parties prenantes internes (comptabilité, achats, contrôle de gestion, commerce, administration des ventes, risques clients, etc.)
  • Informer le client de l’avancement de son dossier.

Suivre et contrôler les actions :

  • Décrire, codifier, planifier les différentes actions à mener pour en assurer la résolution dans les outils ou supports dédiés
  • Négocier et obtenir une date de validation de levée de litige et en informer les équipes du recouvrement
  • Assurer le suivi de l’impact en trésorerie en lien avec la comptabilité fournisseur
  • Gestion des RISK CLIENTS : vérification de la santé financière des clients en collaboration avec le service RISK CLIENTS.

Assurer un reporting de l’activité et contrôler l’antériorité des litiges,

S’impliquer dans l’amélioration des process liés au périmètre.

Profil recherché

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2/5, la spécialisation en comptabilité est un plus, vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous écoutez activement vos interlocuteurs

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et agile, vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Avantage du poste :

Intégrer une entreprise où il fait bon travailler, c’est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien.

Profiter de la plateforme d’e-learning SKILLEOS au travers du CSE pour se former sur des sujets très diversifiés (professionnels, langues, loisirs, développement personnel…)

Profiter d’avantages tels qu’une carte titre restaurants (8,50€/ jours travaillés dont 3,60€ à votre charge), mutuelle & complémentaire santé, les offres du CSE, des RTT.

Statut : ETAM de la Convention Collective SYNTEC, Rémunération : Package, Fixe + Variable sur objectifs.

Salaire : selon priofil

Valeur de l’entreprise : esprit d’entreprendre, professionnalisme, esprit d’équipe, engagement et diversités.

Salaire : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an

Avantages :

  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Postuler