Chef d’équipe maintenance de matériel incendie H/F

Ville ,
Type de poste
Domaine ,

Offre actualisée le : 29/01/2024

Nous recrutons pour l’un de nos clients : un Chef d’équipe de maintenance en matériel incendie H/F.

2 Postes à pourvoir à Marseille et Antibes.

L’entreprise :

Acteur majeur dans le service d’installation, de vérification, de fourniture et d’entretien de matériel incendie en région SUD.

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable d’Agence, et en collaboration étroite avec les techniciens, vous aurez comme mission principale d’encadrer, de former et de motiver votre équipe, afin d’assurer les interventions techniques, dans le respect des règles de sécurité et de l’environnement. Votre responsabilité est à la fois managériale et technique. Pour les tâches techniques, vous serez amené à prendre toutes les initiatives nécessaires à l’organisation et la réalisation technique des tâches à effectuer par votre équipe selon les directives du Responsable d’Agence : organiser les chantiers, gérer le planning, assurer le suivi des travaux et des maintenances. Pour les tâches d’encadrement, vous assurez la liaison avec le Responsable d’Agence, vous conseillez votre équipe, vous veillez à tenir les délais impartis, à assurer la qualité du travail et à respecter la réglementation en vigueur et les consignes de sécurité.

Vous devez :

  • Organiser sur le terrain le travail de votre équipe, répartir le travail, contrôler la réalisation des tâches dont vous avez la responsabilité afin qu’elles soient correctement réalisées.
  • Assurer une fonction commerciale pour représenter la société en clientèle.
  • Animer et motiver les membres de votre équipe.
  • Transmettre les consignes qui vous sont données.
  • Gérer l’outillage qui est sous votre responsabilité.
  • Veiller à la bonne utilisation des matériels dont votre équipe a l’usage et la bonne allocation des matériaux.

Les compétences requises sont à la fois managériales et techniques :

  • Encadrer, mener et motiver une équipe de techniciens.
  • Savoir communiquer une consigne ou une directive.
  • Savoir déléguer.
  • Savoir écouter les besoins de son équipe et les reformuler.
  • Avoir des connaissances sur la protection incendie et les différents matériels utilisés (Extincteurs, RIA, Colonnes sèches, Blocs de secours, Ferme-portes )
  • Connaitre la réglementation incendie.

Profil recherché :

  • Formation technique supérieure ou équivalent, avec une expérience réussie dans le domaine technique et le management d’équipe.
  • Aptitude à coordonner une équipe et à gérer les priorités.
  • Adaptabilité, disponibilité, sens des responsabilités et de la communication.
  • Connaissances de la protection incendie et des différents matériels utilisés.

Type d’emploi : Temps plein, CDI 35 H

Salaire : 27 600,00€ à 33 000,00€ par an

AVANTAGES : PRIME DE PARTICIPATION + PRIME DE PERFORMANCE + VEHICULE DE SOCIETE + CARTE ESSENCE + SMARTPHONE + PANIER REPAS + MUTUELLE + PREVOYANCE + CSE.

Postuler