Chargé(e) de clientèle

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Offre actualisée le : 29/01/2024

Nous recrutons pour l’un de nos clients : un(e) Chargé(e) de clientèle.

Poste à pourvoir sur l’Agence de Montpellier.

L’entreprise :

Acteur majeur dans le service d’installation, de vérification, de fourniture et d’entretien de matériel incendie en région SUD.

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable d’Agence, et en étroite collaboration avec l’équipe en place (Responsable technique, chefs d’équipe, assistantes commerciales, techniciens), vous avez pour objectif de faire croître le volume d’affaires de l’entreprise et de fidéliser la clientèle existante. Nous assurons la vente, l’installation et la maintenance d’équipement auprès d’une clientèle professionnelle couvrant tous les secteurs d’activité:

  • Extincteurs, RIA, colonne sèche, éclairage de sécurité, porte coupe-feu, signalisation, plans.
  • Désenfumage, détection, alarmes
  • Défibrillateur, Formation incendie, audit de sécurité.

En tant que Chargé(e) de clientèle, votre mission principale sera d’assurer la promotion et la vente de nos produits et services directement auprès de vos interlocuteurs conformément à la stratégie commerciale (extincteurs, RIA, colonne sèche, éclairage de sécurité, porte coupe-feu, signalisation, plans, désenfumage, détection, alarmes, défibrillateur, formation incendie, audit de sécurité).

  • Développer les ventes de votre portefeuille existant et prospects en proposant des solutions complémentaires garantissant la conformité technique, contractuelle, financière et réglementaires (consultations internes auprès de nos responsables techniques, chiffrage / devis, relance).
  • Appliquer et/ou négocier les conditions commerciales dans le cadre de limites préétablies (tarif, marge, rentabilité, conditions de paiement).
  • Suivre et faire assurer, en lien avec nos responsables d’agence, les interventions nécessaires pour l’installation et la maintenance des organes de sécurité pour les clients dont vous avez la responsabilité.
  • Assurer le suivi des règlements des clients rattachés.
  • Veiller au respect de l’application des contrats clients.
  • Vous développez et fidélisez notre clientèle professionnelle en leur proposant l’ensemble de nos produits et services et êtes l’interlocuteur privilégié pour chacune de leurs demandes, que vous relayez auprès de l’équipe en place.
  • Assurer un reporting hebdomadaire et exploiter les outils mis à votre disposition

Profil recherché :

De formation Bac +2/3 dans le domaine commercial, et fort(e) d’une expérience de 2 ans minimum. Vous possédez un excellent sens du relationnel et une grande capacité d’écoute. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office). Permis B exigé.

Nos clients vous percevrons comme l’ambassadeur/ambassadrice de nos produits et services. Vous vous démarquerez par votre précision de la connaissance de nos produits et de ceux de nos concurrents et par votre respect des engagements.

Au-delà de notre parcours d’intégration, nous recherchons un tempérament de développeur(se) ayant les aptitudes reconnues en :

  • Leadership commercial et enthousiasme
  • Capacité d’écoute et d’analyse
  • Exigence et rigueur
  • Autonomie et pragmatisme
  • Réactivité et gestion des priorités

Conditions :

Type de contrat : Temps plein, CDI
Salaire : 24000 € à 30000€ / an Selon profil du candidat (variables et challenge)
AVANTAGES: PRIME DE PARTICIPATION + PRIME DE PERFORMANCE + VEHICULE DE SOCIETE + CARTE ESSENCE + SMARTPHONE + PANIER REPAS + MUTUELLE + PREVOYANCE + CSE!

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