Chargé d’affaires en Ressources humaines – bilingue anglais H/F

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Offre actualisée le : 06/01/2023

Nous recrutons pour l’un de nos clients (PME Toulousaine) : Un(e) Chargé(e) d’affaires bilingue anglais (secteur des ressources humaines et du Portage salarial)

Poste à pourvoir en CDI à partir de janvier-Février 2023 à Toulouse centre.

Missions :

Intégré(e) au sein d’une équipe de 3 personnes et sous la direction du Manager du service et de la Direction de l’entreprise, vos missions seront en rapport direct avec votre portefeuille :
– de candidats au portage salarial (futurs salariés portés à convaincre de nous rejoindre) ;
– de salariés en portage salarial (à fidéliser à notre EPS – Entreprise de Portage Salarial + les encourager à promouvoir nos services auprès d’autres consultants par parrainage / cooptation) ;
– d’entreprises déjà clientes (à suivre dans le temps pour développer notre volant d’affaires avec eux).
Vous devrez dans chaque situation gérer et développer les affaires de la société, en tenant compte de l’humain (client, candidat, salarié).

Vos missions s’articuleront principalement autour de 3 axes principaux :

1. Développer l’activité de portage salarial :
– Traiter avec une forte réactivité et suivre dans le temps les contacts commerciaux fournis quotidiennement par l’entreprise ; contacts = candidats au portage salarial (futurs salariés portés).
– Développer le volume de salariés portés de votre portefeuille, selon un plan d’action commercial, interne à l’entreprise (parrainage entre salariés portés, recommandation entreprises clientes, recommandation de prescripteurs, etc.).
– Proposer auprès de la Direction, des axes de développements commerciaux et travailler quotidiennement en collaboration avec votre Manager

2. Assister et accompagner les salariés portés de votre portefeuille, dans le cadre de leurs relations commerciales avec leurs clients (assistance à la contractualisation) :
– Conseiller les candidats au portage et les salariés portés de votre portefeuille, quant à la vie commerciale avec leurs clients et la complétion des contrats commerciaux / bons de commande à nous adresser.
Pour rappel, en portage salarial, les salariés portés sont autonomes (code du travail) pour chercher, négocier et réaliser leurs missions. L’EPS doit les assister dans la contractualisation, avant de s’engager et porter la mission.

3. Effectuer le suivi qualité de votre portefeuille :
– Suivi qualité des salariés portés.
– Suivi qualité de leurs clients (entreprises clientes).

Vos missions au quotidien :
– Gérer les appels entrants et les e-mails liés à votre poste, avec une aisance en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
– Écouter, reformuler et répondre aux questions liées à la gestion commerciale des clients et des candidats / salariés en portage salarial.
– Être l’interface entre le candidat au portage salarial et les autres services de l’entreprise (ADV et service clients / Paie – RH – Social / comptabilité / marketing / digital / juridique), pour les questions complexes ou thématiques, qui seraient hors périmètre de votre poste de travail.
– Savoir instaurer une relation adaptée face aux différentes personnalités des candidats / salariés portés gérés et être force de proposition dans chaque situation.
Plus qu’une formation, nous recherchons une expérience, une personnalité, un potentiel, un savoir-être.

Profil :

Nous recherchons un acteur autonome, qui saura prendre des initiatives et qui possède un excellent sens relationnel. Un professionnel motivé et ouvert d’esprit. Un professionnel honnête dans sa démarche de Conseil.

Doté(e) d’une expérience en tant que Chargé(e) d’Affaires, vous êtes rigoureu(se), méthodique et savez gérer vos priorités.
Une expérience dans un service client avec une visée commerciale ou une expérience en tant que conseiller commercial ou consultant dans le secteur des ressources humaines (intérim, portage salarial, cabinet de conseils) serait un plus.
Vous savez convaincre, créer un lien de confiance et fidéliser les personnes présentes dans votre portefeuille clients. Enfin vous avez la capacité d’échanger oralement et par écrit en anglais

Environnement :
– Espace de travail agréable, climatisé, refait à neuf en 2016.
– Accès permanent aux espaces de boissons Nespresso / Dammann / fontaines à eau.
– Transports en commun au pied de l’immeuble.
– Immeuble et environnement immédiat privilégiés ; jardin public, centre commercial, nombreuses zones de restauration.

Cadre du recrutement : Réorganisation et prévision d’accroissement du service.

Horaires :
Temps complet : 35h00 – Horaires (à valider) : 9h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00.
Heures supplémentaires à la demande, en toute autonomie.

Rémunération : Statut Cadre – Position 3.3 – Coefficient 500. Rémunération brute mensuelle : 2 500.00 € fixe + variable selon performances.

Avantages :
– Tickets restaurant.
– Frais de transport en commun 100% remboursés par l’entreprise.
– Avantages CE.
– Complémentaire santé obligatoire => 100% à la charge de l’employeur pour des garanties haut de gamme, tant pour le salarié, que le conjoint et les enfants.
– Prévoyance, maintien du salaire complet en cas d’arrêt maladie.
– Chargé(e) d’affaires sédentaire au siège de l’entreprise.
– Possibilités de télétravail 2 jours / semaine après période d’essai.

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